Promotion Lieutenant Tom MOREL
LIVRES
Promotion Lieutenant Tom MOREL

L'amour, sens et enjeu de la vie

- L'amour, sens et enjeu de la vie
TheBookEdition


Cet ouvrage est à rapprocher d’un autre petit livre écrit par Stéphane Brosseau, « Animer, c’est d’abord prier », pour essayer en toute humilité, compte tenu de ses expériences humaines, professionnelles, musicales et paroissiales, d’accompagner ceux qui, comme lui, s’efforcent de cheminer toujours plus près de Dieu et d’être ajustés à Lui selon les préceptes de la foi catholique.
Il utilise dans cet essai le chemin de la réflexion, en s’adressant plus particulièrement à de jeunes adultes cherchant le sens profond de leur vie et leur vocation. Chacun peut se retrouver dans ce texte, car il traite de l’humanité en général, du couple, en s’appuyant sur la Bible, les écrits des Pères de l’Eglise, l’exégèse et les textes fondamentaux de la foi catholique aujourd’hui. Il montre que le sens de notre vie est l’amour, donc Dieu, seul capable de rendre l’homme heureux, selon l’ordre naturel de la création.
Les conclusions de cet ouvrage (tout comme celles d’ « Animer, c’est d’abord prier ») nous incitent à l’abandon et à l’offrande de sa personne à Dieu et aux autres, tant pour le sens que l’on entend donner à sa vie, le savoir être, que pour les actes quotidiens, parfois techniques, le savoir faire.

Site de l'éditeur